4 questions à Doublet

Du drapeau aux bâches monumentales en passant par l'affichage dynamique, Doublet propose un large choix de solutions pour mettre en valeur une marque et garantir une signalétique impactante.

Doublet

Cyril Daniel, Responsable Grands Comptes de la société Doublet

Pouvez-vous nous présenter s’il vous plaît votre société en quelques mots ?

Connu et reconnu pour son savoir-faire historique en pavoisement, Doublet conseille aujourd'hui les marques commerciales, territoriales et sportives dans l'optimisation de leur visibilité au sens large sur le point de vente. Du drapeau aux bâches monumentales en passant par l'affichage dynamique, nous proposons un large choix de solutions pour mettre en valeur une marque, garantir une signalétique impactante et créer une expérience client engageante. Nous sommes fiers d'accompagner de nombreux réseaux de vente en France et en Europe comme Mercedes, Peugeot, But, Auchan et tant d'autres acteurs du retail.

Aujourd’hui, les marques ont renforcé concrètement l’expérience client en jouant sur tous les points d’interaction possibles en magasin. Quelles sont pour vous les autres tendances représentatives du secteur ?

En effet l'expérience client est au centre de toutes les attentions. La visibilité de demain sera très liée à cette notion d'expérience car nous sommes tellement sollicités par d'innombrables stimulis publicitaires, que nous devons imaginer des supports innovants qui captent le regard. C'est pour cette raison que nous intégrons dans notre offre des solutions imprimées, de l'affichage dynamique, des hologrammes et de la vidéo-projection. Nous devons jouer sur tous les sens pour interpeller le client. Notre objectif est d'accompagner nos clients dans la déclinaison de leur message que ce soit par le print, des structures spécifiques ou originales. Le logo d'une marque ne suffit plus, la communication doit être plus subtile, alternative, claire et impactante.

Selon vous, quelle est l’innovation majeure qui a fait évoluer votre métier cette année ?

Pour moi, l'innovation du moment réside dans l'utilisation grandissante des hologrammes dans les points de vente. Cette technologie est très intéressante car elle permet de multiples interactions avec le client pour du conseil à distance, du SAV, de la mise en valeur de produit et de fonctionnalités, etc. L'hologramme apporte un effet "catch-eyes" exceptionnel en magasin. Avec les modèles en lévitation, comme le Heli 3D que nous commercialisons, nous sommes garantis d'attirer tous les regards des clients, sans cacher le reste du merchandising. Ce sont des solutions techniques très abordables économiquement avec un impact maximal.

Paris Retail Week en 3 mots ?

C'est le salon incontournable pour comprendre, participer et imaginer la transformation du retail.

doublet.com