3 questions à Lyra

Interview d’Anton Bielakoff, Directeur général à Lyra, spécialiste international du paiement online, offline et mobile.

Interview d’Anton Bielakoff, Directeur général à Lyra, spécialiste international du paiement online, offline et mobile.

D’après vous, quelles sont les principales actualités, tendances et innovations de votre marché ?

Lyra

Les mutations à l’œuvre dans l’univers du paiement en 2017 sont multiples :

  • sur le plan législatif d’une part, avec l’arrivée de la deuxième directive européenne relative aux services de paiement, dite DSP2, qui vise à garantir la sécurité et la transparence des services de paiement électronique sur internet ;
  • sur le plan technologique d’autre part, avec de nombreuses innovations permettant de rapprocher vente en magasin et vente en ligne tout en simplifiant la facturation.

Enfin, les contextes d’utilisation du paiement évoluent également avec la volonté des acheteurs de bénéficier de parcoursd’achat fluides et personnalisés où qu’ils se trouvent.

Parallèlement à ces mutations, la sécurité en 2017 est un enjeu majeur pour les e-commerçants. Que ce soit pour lutter contre les impayés ou pour protéger ses acheteurs, les outils de lutte contre la fraude innovent  pour contrer les fraudeurs sans complexifier le parcours de paiement des clients.

Quelles sont les caractéristiques de votre solution et à qui s’adresse-t-elle ? 

Des collectivités au BtoB en passant par l’univers du tourisme ou de l’habillement, nous ciblons tous les secteurs d’activités. Notre plateforme de paiement sécurisé PayZen nous permet en effet d’associer innovation et personnalisation pour répondre aux besoins de l’ensemble de ces acteurs.

Aujourd’hui, plus de 45 000 e-commerçants utilisent notre plateforme de paiement pour la qualité de ses outils métiers (design, fraude, intégration), la richesse de ses moyens de paiement et sa facilité de prise en main.

En complément de notre solution, notre développement à l’international, notre statut de leader en France sur le secteur de la monétique (plus de 1 paiement sur 2 est géré par Lyra), notre expérience de 16 ans dans la gestion de plus de 9 milliards de paiements par an sont autant de garanties de succès pour nos clients.

Que représente l’événement Paris Retail Week pour votre activité ?  

Paris Retail Week est l’évènement majeur de la rentrée qui nous permet à la fois de dévoiler nos dernières innovations et de retrouver nos clients dans un cadre ouvert à la créativité. Nos prises de parole sur les ateliers d’expert nous donnent aussi l’opportunité d’échanger sur des cas d’usages concrets et de sensibiliser les e-commerçants à l’univers du paiement et à son importance.

Retrouvez la société Lyra sur le stand J 033 de Paris Retail Week du 19 au 21 septembre prochain !

Pour en savoir plus :

www.lyra-network.com