3 questions à Dilit

Interview de Fabien Prues, Fondateur de l'application Dilit, une application d'e-couponing en réalité augmentée.

Fabien Prues, Fondateur de l'application Dilit

D’après vous, quelles sont les principales actualités, tendances et innovations de votre marché ?

Dilit

Les marchés du m-couponing et du drive-to-store sont très concurrentiels, aujourd'hui bon nombre d'acteurs se partagent une clientèle volatile.

L'enjeu est de provoquer l'envie pour la clientèle afin qu'elle se rende dans un point de vente. Pas toujours évident me diriez-vous ! Aujourd'hui les tendances montrent que le m-couponing a de l'avenir.

L'offre digitale des coupons de réductions publiés par les enseignes a été multipliée par 5 en 2 ans. Aujourd'hui 53% des coupons utilisés le sont au format numérique. Et 85% des consommateurs utilisent très souvent des coupons de réductions. Le bon de réduction est un puissant outil pour faire venir la clientèle en boutique, mais reconnaissons-le, l'expérience qu'il provoque n'a rien d'attrayant et il ne permet pas de fidéliser réellement une clientèle.

Aujourd'hui les innovations numériques et digitales s'enchainent, la réalité augmentée, les applications de géo-localisation… et le m-couponing dans tout ça ?

Dilit s'est alors demandé : comment rendre tout cela un peu plus sexy ? 

Quelles sont les caractéristiques de votre solution et à qui s’adresse-t-elle ?  

Avec Dilit nous avons voulons rendre la chasse aux bons plans ludique, et proposer une expérience inédite.

Dilit est une application qui permet de géo-localiser les bons plans autour de vous. Les Pokémons c'est bien, les bons de réductions c'est mieux ! 

Grâce à la réalité augmentée, chaque Dilitien pourra capturer les bons plans qui se cachent partout en ville (magasins, places d'affluence, métro…) directement depuis leur smartphone. Ils se rendent ensuite en magasin et profitent des bons plans placés par nos commerçants partenaires (Gaumont, Irun, Colombus Café…).

De leur côté, les commerçants profitent d'un back-office intuitif et fonctionnel. Ils ont directement accès aux retours statistiques de leurs différentes campagnes promotionnelles et peuvent ainsi affiner leur stratégie pour devenir le meilleur acteur du m-couponing.

Que représente l’événement Paris Retail Week pour votre activité ?

Paris Retail Week représente l'opportunité de rencontrer nos partenaires de demain, et de partager notre expérience avec les autres acteurs du marché.

Alors prêt à vous faire Dilitaliser ? 

Notre équipe vous attend sur le stand K108 pour capturer les bons qui se trouveront partout dans le Hall de Paris Retail Week ! 

Pour en savoir plus :

dilit-happysaving.com