3 questions à Kwanko

Interview de Faride Amghar, Directeur de Kwanko, groupe français spécialisé dans la diffusion et la gestion de campagnes publicitaires online web et mobiles. 

 

Interview de Faride Amghar, Directeur de Kwanko

D’après vous, quelles sont les principales actualités, tendances et innovations de votre marché ?

Kwanko

La publicité à la performance est un écosystème qui évolue en permanence. Les internautes deviennent de plus en plus exigeants et jaloux de préserver la confidentialité de leurs données. Moins de SPAM, moins d’espaces publicitaires et de nouveaux modes de consommations : voici le contexte auquel font face les acteurs du marketing digital.

Côté internautes, l’enjeu est d’adopter une approche plus qualitative avec la mise en conformité avec la GDPR, «general data protection regulation» et la rédaction de chartes de bonnes pratiques en matière d’emailing comme celle du CPA.

Côté annonceurs, l’adoption d’outils anti-fraude et de brand-safety de plus en plus poussés permet de garantir à la fois la protection de l’image de marque et la “viewability” des publicités.

Enfin, côté éditeurs, il s’agit d'adopter une approche plus respectueuse du rôle de chacun dans la conversion avec notamment l’avènement du Marketing Attribution qui permet de rémunérer chaque éditeur selon son rôle effectif.

De nouveaux modes de diffusion et de monétisation des espaces publicitaires voient également le jour. Les “hashtags” du moment ? Chatbots, Data Based Marketing et Content Marketing. Un exemple parlant : les éditeurs historiques tels que les sites de bons de réduction et de cashback qui proposent du contenu de qualité pour attirer les internautes et investissent dans des technologies innovantes tels que les Card Linked Offers permettant aux banques de proposer des promotions ciblées à leurs clients suivant leur localisation et leurs habitudes de consommation.

A la clé, une plus grande création de valeur pour les annonceurs qui passent leurs messages publicitaires de façon plus efficace. 

Quelles sont les caractéristiques de votre solution et à qui s’adresse-t-elle ? 

Kwanko est le seul acteur de la publicité à la performance à proposer une offre 360° à la fois multi-device (web et mobile) et sur l’ensemble des leviers de la performance.

Nos clients sont aussi bien des emarchands historiques que de jeunes pousses de l’ecommerce pour lesquels nous avons créé une offre dédiée, MyAff. Mais l’ensemble des annonceurs présents sur le web peuvent trouver une offre à leur mesure chez Kwanko.

Au delà des campagnes d’affiliation traditionnelles (CPA, CPL), et de nos outils de tracking cross-device et d’Attribution avancés, nous proposons désormais à nos annonceurs de lancer des campagnes d’influence.

En effet, les marques sont aujourd’hui contraintes de bousculer leurs stratégies de communication, afin de proposer aux consommateurs - toujours plus exigeants -  des messages personnalisés, dans le but de créer un lien fort et une relation de proximité. Le blogueur serait-il alors le nouvel allié des marques pour mener à bien cette stratégie de communication et marketing à l’heure du digital ? Pour aider ses annonceurs à développer l’ADN social de leur marque, nous avons lancé l’offre ‘Kwanko Influence’.  Cette offre répond à différents besoins : notoriété, branding, trafic, viralité &buzz.

Nos experts effectuent tout d’abord un diagnostic des besoins et identifient ensuite le bon prescripteur parmi les influenceurs, professionnels et journalistes de son réseau  qui couvre l’ensemble des secteurs (Mode, Beauté, Voyage, Cuisine, High-Tech…). Notre équipe définit les scénarios d’influence et crée les contenus proposant ainsi  aux annonceurs des mises en avant originales pour leurs lancements de produits ou nouveautés, évènement ou gestion de crise.

Cette nouvelle offre qui permet de mesurer l’engagement des utilisateurs et la rentabilité des actions grâce au tracking et aux outils de suivi des performances est à la croisée des chemins entre influence et performance. 

Que représente l’événement Paris Retail Week pour votre activité ? 

Événement de référence sur le marché français, le salon Paris Retail Week nous permet de rencontrer de visu nos partenaires et clients et des décideurs clés de l'e-commerce.

Mais c’est aussi un formidable outil de veille pour détecter de nouvelles pépites de l’Adtech et de nouvelles typologies d’éditeurs toujours plus innovants.

Retrouvez la société Kwanko sur Paris Retail Week du 19 au 21 septembre prochain !

Pour en savoir plus :

www.kwanko.com

www.blog.kwanko.com

Voir la fiche société