3 questions à RemAuth

Interview de Guillaume Dorbes, CEO d'AuverCloud et créateur de remauth.com, une infrastructure d'Authentification Sans Mot de Passe as a Service destinée à améliorer la sécurité et la simplicité des services connectés. 

Guillaume Dorbes, CEO d'AuverCloud et créateur de remauth.com

D’après vous, quelles sont les principales actualités, tendances et innovations de votre marché ?

Remauth

Les services Internet connectés tels qu'utilisés pour le commerce électronique doivent de plus en plus concilier deux préoccupations qui peuvent paraître antagonistes : la sécurité et la simplicité. 

  • La sécurité : La presse se fait régulièrement l'écho de cyber-attaques qui touchent des services de toutes tailles avec souvent en ligne de mire les mots de passe qui en constituent la principale vulnérabilité avérée.
  • La simplificité : Pour résoudre ce problème, les services proposent voire imposent l'authentification dite forte avec un deuxième facteur. Le problème est que cela apporte de la complexité et de la confusion à l'utilisateur final qui a déjà du mal à gérer ses mots de passe. Bien sûr, cela a des conséquences en termes d'audience et de productivité.

Notre défi est donc de faire en sorte que sécurité et simplicité fonctionnent de concert pour améliorer l'expérience utilisateur et l'efficacité des services.

Quelles sont les caractéristiques de votre solution et à qui s’adresse-t-elle ?

Pour répondre à ces enjeux, nous proposons RemAuth (remauth.com), une infrastructure d'authentification sans mot de passe en mode cloud

RemAuth s'adresse à tout fournisseur de service qui souhaite mettre en oeuvre de l'authentification simple et sécurisée quel que soit son système existant. 

  • Grâce à l'absence de mot de passe, RemAuth permet une simplicité maximale de l'expérience utilisateur pour toute connexion à un service et cela dès l'inscription. Les bénéfices sont d'une part la diminution des pertes en ligne lors des phases d'inscription et de connexion et d'autre part la baisse des coûts de support.
  • RemAuth permet une sécurité forte voire très forte en combinant l'absence de mot de passe avec la vérification biométrique grâce à l'application mobile RemAuth Control. L'application permet également de mettre en oeuvre en toute simplicité les RemAuth Cards, des certificats physiques à faible coût, utilisés comme facteurs additionnels de sécurité. 
  • RemAuth est intégrable à tout système existant grâce à son API Web standard et son tableau de bord pour Devops qui permettent d'essayer le service en quelques minutes avec un compte gratuit.

Que représente l’événement Paris Retail Week pour votre activité ?

Paris Retail Week 2017 est d'abord l'occasion de lancer officiellement notre offre de certification par RemAuth Cards qui est supportée par la nouvelle devise du service : IDENTIFIER, VÉRIFIER, CERTIFIER.

C'est également l'opportunité de démontrer notre technologie en live aux fournisseurs services afin qu'ils apprécient l'expérience qu'ils peuvent proposer à leurs utilisateurs et les bénéfices qu'ils peuvent en retirer.

Enfin c'est une formidable vitrine dans le domaine du e-commerce qui constitue un des secteurs cible du service RemAuth.

Retrouvez la société RemAuth sur le stand G102 au sein de l'espace Start-Up du 19 au 21 septembre prochain !

Pour en savoir plus :

remauth.com