3 questions à Wassa

Interview de Frédéric Sommerlat, CEO de Wassa, agence de création de solutions digitales.

Frédéric Sommerlat, CEO de Wassa

D’après vous, quelles sont les principales actualités, tendances et innovations de votre marché ?

Wassa

Ce serait compliqué d’être exhaustif ! Le digital, le fait d’être connecté en permanence, le big data, les objets connectés, etc. Tous ces éléments concourent à créer de nouvelles expériences pour les consommateurs et les vendeurs. Bien utilisés, ils sont autant de leviers de fidélisation et de ventes. De notre point de vue, les principales évolutions sont liées à la manière d’adresser et de toucher le consommateur avec les bons contenus, aux bons moments à des fins de fidélisation.

Dans le périmètre des sujets que nous traitons, nous intervenons sur l’amélioration de l’expérience utilisateur et de la connaissance client au travers de plusieurs technologies de positionnement des individus et de la récupération de leurs caractéristiques principales (genre, âge principalement). 

Quelles sont les caractéristiques de votre solution et à qui s’adresse-t-elle ? 

Face à toutes ces évolutions, nous avons fait le choix d’axer nos travaux sur l’expérience client en centre commercial et en boutique. Nous souhaitons fournir les leviers nécessaires pour améliorer la compréhension des comportements clients via de nouvelles manières d’interaction. C’est pour cela que nous présentons à Paris Retail Week notre solution Dencity.

Il s’agit d’une solution d’analyse de trafic, destinée aux centres commerciaux ainsi qu’aux acteurs du retail, articulée autour de trois modules :

  • Module de caractérisation de visiteurs permettant d’effectuer du comptage et de détecter le genre et l’âge des visiteurs
  • Module comportemental permettant de récupérer des informations concernant les flux de personnes (parcours utilisateurs, zones chaudes, zones froides, etc…)
  • Module d’analyse qui restitue l’information sous forme de graphiques et de tableaux.

L’enjeu est de pouvoir récupérer un nouveau type de données liées aux comportements des consommateurs en magasin, afin de les exploiter pour les mettre en relation, via des algorithmes de Big Data, avec les données d’achat, les données web, les actions marketing et ainsi optimiser la connaissance client et l’expérience utilisateur.

Notre solution s’appuie sur l’analyse d’images issues d’un réseau de caméras. Ce choix technologique nous permet de travailler sur l’intégralité des visiteurs et de ne pas être contraint par des limitations technologiques (Wi-fi, Bluetooth…).

Que représente l’événement Paris Retail Week pour votre activité ?

L’événement Paris Retail Week est un enjeu majeur dans notre stratégie produit. En effet, nous profiterons du salon pour lancer officiellement notre solution Dencity.
La présence des principaux acteurs du marché nous permettra d’avoir un retour rapide sur la pertinence et l’adéquation de notre solution aux besoins de nos clients.

Retrouvez la société WASSA sur le Village Start-Up de Paris Retail Week du 19 au 21 septembre prochain !

Pour en savoir plus :

www.wassa.io

www.dencity.io

Voir la fiche société