3 questions à Zeez

Interview de Nicolas de Dampierre, Co-Founder chez Zeez, la première plateforme de drive-to-store qui propose via une storytelling les promotions des marques.

Nicolas de Dampierre, Co-Founder chez Zeez

D’après vous, quelles sont les principales actualités, tendances et innovations de votre marché ?

Zeez

Notre marché est celui du drive-to-store.

Au sein de ce marché, qui va de la distribution de flyers au SMS géolocalisé en passant par la technologie Beacon ou la bannière de pub sur mobile, on constate que la tendance est à l'amélioration de la précision du ciblage mobile et de la qualification des audiences, couplée à une autre tendance sociétale : la majorité de la population accepte d'être géolocalisée au moins ponctuellement.

Au croisement de ces 2 tendances, l'offre publicitaire géolocalisée (sur mobile) se développe vite. Mais vous constaterez qu'elle reste au service d'une seule et unique recette : le message promotionnel.

En gros, la pub est capable de faire entrer des gens dans des boutiques lorsqu'il y a une promo. Rien n'indique, en revanche, que la population drainée reparte avec autre chose que la promo en question. Parce que si vous ne parlez que de primes, vous attirez les chasseurs de primes.

Quelles sont les caractéristiques de votre solution et à qui s’adresse-t-elle ? 

Nous abordons le drive-to-store à l'inverse du marché. Tout le monde parle de prix, nous proposons une expérience.

Et nos clients (Adidas, NYX, Levi's, Deezer...) sont des marques qui proposent des expériences fortes, et qui ont compris que le drive-to-store doit se construire sur l'expérience, sur le storytelling : Zeez est une appli mobile qui met en scène un storytelling très décalé, dans lequel des renards secouent des poules ! Sauf que le renard, c'est un jeune de 12-25 ans, et la poule, c'est une marque - qui a quelque chose à dire à cette cible-là.

Nous sommes donc à 100% dans le jeu.

Mais ce jeu, à la manière d'un PokemonGo, se passe dans la rue et permet à la marque d'attirer dans ses boutiques, via des parcours ludiques et un gameplay dispersé dans sa zone de chalandise, une population qui aime les marques, et qui arrive dans la boutique favorablement disposée par rapport à la marque en question, qui vient de lui faire vivre une expérience ludique pendant 10 minutes.

Nous nous adressons donc à toutes les marques qui cherchent à donner une raison aux millenials de franchir le seuil de leur boutique !

Que représente l’événement Paris Retail Week pour votre activité ? 

C'est notre première édition ! Mais il représente une opportunité unique, via le Village Startup, de nous adresser à nos prochains clients, en France et en Europe.

Retrouvez la société Zeez sur le village Start-Up de Paris Retail Week du 19 au 21 septembre prochain !

Pour en savoir plus :

www.zeez.io

Voir la fiche société