3 questions à Eperflex

Interview de Matthieu Vermot, Managing Director chez Eperflex by Dalenys, la première solution d'email retargeting personnalisée.

Interview de Matthieu Vermot, Managing Director chez Eperflex by Dalenys

D’après vous, quelles sont les principales actualités, tendances et innovations de votre marché ?

Eperflex - Dalenys

L’email retargeting est devenu un levier incontournable des campagnes d’acquisition et de fidélisation client. Cette pratique marketing, qui consiste à recibler un internaute venu visiter votre site e-commerce sans arriver jusqu’à l’acte d’achat, évolue avec le comportement des consommateurs. Ils sont aujourd’hui particulièrement attentifs au respect de leurs données personnelles, et veulent être contactés par les marques au moment où ils en ont besoin ! La tendance n’est donc pas à l’envoi en masse, mais à la personnalisation la plus poussée, pour délivrer une information pertinente et de valeur pour le consommateur.

Quelles sont les caractéristiques de votre solution et à qui s’adresse-t-elle ? 

 Eperflex est le leader de l’email retargeting avec près de 60% du top 100 e-commerce parmi ses clients... Dédiée à l’acquisition de trafic et à l’optimisation du taux de conversion des marchands, la solution coordonne 3 actions marketing parfaitement complémentaires :

  • L’email targeting pour adresser une base de contacts qualifiée
  • L’email retargeting pour adresser une base de contacts intentionnistes
  • Le remarketing pour favoriser la finalisation d’un achat engagé par un contact

Ce qui fait notre marque de fabrique : la puissance de notre réseau de cookies & un ciblage et un timing ultra-précis. Nous offrons  ainsi aux e-commerçants un levier très puissant pour réactiver leurs visiteurs et les amener à convertir et donc créer davantage de Chiffre d’Affaires. Par exemple, lorsqu’un internaute a montré un intérêt pour un produit lors de ses navigations, nous pouvons envoyer un email de relance en temps réel, au moment où le produit est à nouveau disponible suite à une rupture de stock, ou lorsque son prix a baissé (soldes, promotion…).

Que représente l’événement Paris Retail Week pour votre activité ?

Pour nous, c’est une occasion supplémentaire de rencontrer nos clients, qui seront tous présents. De plus cette année, nous allons faire stand commun avec une autre marque forte du groupe Dalenys : la solution de paiement omnicanale Be2bill. Nos expertises sont complémentaires, puisqu’elles nous permettent de booster la conversion des marchands sur l’ensemble du parcours d’achat, depuis la 1ère visite sur le site e-commerce ou en magasin, jusqu’au paiement. Cette expertise a d’ailleurs été reconnue dans le classement Frenchweb 2017, qui met à l’honneur les entreprises les plus dynamiques de l’écosystème numérique : Dalenys y occupe la place de 1ère Fintech française pour la 2e année consécutive !

Retrouvez Eperflex by Dalenys sur le stand H 043 à Paris Retail Week du 19 au 21 septembre prochain !

Pour en savoir plus : 

www.eperflex.com