3 questions à ReachFive

Interview de Jérémy Dallois, Fondateur et CEO de ReachFive, qui propose une solution de Customer Identity and Access Management (CIAM). 

Jérémy Dallois, Fondateur et CEO de ReachFive

D’après vous, quelles sont les principales actualités, tendances et innovations de votre marché ?

ReachFive

Depuis quelques années, l’omnicanalité et le mobile deviennent des prérequis en matière d’expérience client. Avec la démultiplication des points de contact, il est essentiel pour les marques de se différencier par l’expérience pour attirer de nouveaux clients et les fidéliser. Répondre aux nouveaux modes de consommation, exacerbés par une génération née dans le digital, impose de nouveaux standards en matière d’instantanéité et de fluidité du parcours client et surtout une relation sur mesure. La digitalisation des comportements s’étend également au monde physique et les retailers sont dans l’obligation de développer la personnalisation de l’expérience en magasin.

81% des consommateurs se déclarent aujourd’hui prêts à payer plus pour bénéficier d’une meilleure expérience. La connaissance client devient alors indispensable, au-delà des informations socio-démographiques, les entreprises doivent connaître leurs centres d’intérêts et leurs attentes en temps réel. Aux enseignes donc de proposer des expériences « Customer Centric » mais surtout « Emotion Centric ». Les parcours et les actes d’achats sont désormais conduits et décidés par les émotions. Il faut vendre une expérience de marque, provoquer une réaction chez les consommateurs, un ressenti.

Enfin, le Big Data représente l’une des révolutions majeures de notre époque ; cependant les enseignements et le potentiel des données ne sont encore que peu exploités par les entreprises. ReachFive casse les silos entre les différents départements en offrant une solution complète d’authentification client, d’unification et d’analyse des identités. Nous aidons les marques à créer un lien de confiance avec leurs clients en garantissant le respect des plus hauts standards de sécurité (RGPD).

C’est au travers de la connaissance client que les marques se différencient aujourd’hui, et pour réussir cela, il leur faut avant tout savoir identifier ses clients.

Quelles sont les caractéristiques de votre solution et à qui s’adresse-t-elle ? 

ReachFive s’adresse aux entreprises, toutes industries confondues, souhaitant identifier leurs clients sur l’ensemble de leurs points de contact, onlineet offline. Notre solution de Customer Identity and Access Management (CIAM) aide les enseignes à collecter, unifier et gérer les identités clients.

L’authentification représente le premier point de friction entre une marque et ses clients. ReachFive propose une solution SaaS, qui gère l’ensemble des processus de création de compte et de Social Login (connecteurs Facebook, Google, Paypal, Twitter, Vkontakt, WeChat..). Nous aidons les entreprises à proposer une expérience d’identification omni-canale, cross device et multi-sites entièrement sécurisée. La solution collecte, unifie et structure les données socio-démographiques et affinitaires dans un référentiel unique. Un échange gagnant/gagnant, pour l’utilisateur, qui voit son expérience optimisée, comme pour la marque, qui bénéficie d’une vision centralisée et approfondie des profils clients.

Au travers de dashbords et d’analytics avancés, ReachFive permet aux entreprises de détecter des insights pertinents et des affinités précises pour personnaliser leurs produits, services, marketing et communications. Replacer l’individu dans sa singularité représente un avantage concurrentiel majeur, ReachFive aide les entreprises à activer le potentiel de la Data pour développer des stratégies d’acquisition performantes et renforcer l’engagement client. 

Que représente l’événement Paris Retail Week pour votre activité ?

Paris Retail Week représente le rendez-vous incontournable de la rentrée entre les marques et les éditeurs de solutions. Momentum où les tendances et partenariats des six prochains mois se dessinent. Nous comptons sur l’événement pour réunir nos clients et nos partenaires et rencontrer de nouvelles enseignes qui cherchent à développer leur connaissance client et à exploiter la Data en France ou à l’étranger.

Notre sélection en tant que finaliste des Paris Retail Awards dans la catégorie « Technologies » nous offre également une grande visibilité et conforte la valeur ajoutée de notre solution pour le marché. 

Retrouvez la société ReachFive sur le stand J057 du 19 au 21 septembre prochain !

Pour en savoir plus :

reachfive.co/fr/