3 questions à Digital Effect

1.       D’après vous, quelles sont les principales actualités, tendances et innovations de votre marché ?

L’Intelligence Artificielle pénètre rapidement de nouveaux domaines, permettant d’automatiser mieux et plus loin encore, des activités fastidieuses qui étaient encore gérées par l’humain jusqu’à peu. Je me souviens avoir étudié ce domaine passionnant à l’Université en 1990 ! Il aura fallu une génération entière pour voir l’IA passer enfin la porte du B2C et être réellement considérée comme un atout déterminant dans le monde économique. Au-delà d’une mode qui fait le buzz sur le Net, l’IA permet à la machine de bénéficier d’une capacité de reconnaissance visuelle (computer vision) et d’assimilation rapide de changements dans les traitements (Machine Learning).

Sur le marché des portails e-commerce, l’IA apporte accélération, top qualité et une extrême réduction de coûts sur le traitement des visuels. Le traitement des images à destination des catalogues e-commerce est une activité indispensable. La retouche manuelle avec un logiciel complexe et un technicien pointu ne rentre plus dans l’équation prix/qualité/volumes/délais. L’humain reste arbitre pour les contrôles qualité visuels pour encore quelques temps, mais l’optimisation systématique et la génération virtuelle d’images de vêtements portés par un top modèle est désormais du domaine du SaaS.

 

2.       Quelles sont les caractéristiques de votre solution et à qui s’adresse-t-elle ?

Flixstock Cloud Studio est une offre SaaS typiquement positionnée sur l’optimisation des catalogues e-commerce en permettant aux enseignes et marques de soulager leurs fastidieuses séances de shooting en studio avec réservation des top models, maquilleuse, coiffeuse, photographe, etc. Les délais, le coût et la difficulté de l’exercice sont multipliés par deux quand il s’agit de collections pour enfants.  Il est maintenant possible de mixer sur le même portail e-commerce, des images artistiques d’un photographe de mode avec des images de vêtements portés par un top model, générées par Flixstock Cloud Studio pour produire un ensemble harmonieux, vivant et exprimant puissamment l’image de la Marque, tout en permettant des délais plus courts et un budget plus équilibré.

Flixstock Cloud Studio est un service caractérisé par le moteur IA sur lequel il repose : un rendu hyper réaliste par le traitement optimisé des différents aspects de l’imagerie : détourage, recomposition, ombres, lumières, angle de prise de vue, équilibrage des couleurs…  Ce service s’adapte aux exigences variées des clients, au traitement massif des visuels en 24h et un prix imbattable.

  

3.       Que représente l’événement Paris Retail Week pour votre activité ? 

Digital Effect est distributeur en France des solutions Flixstock Cloud Studio et ImageEdit depuis près d’un an. Paris Retail Week 2018 est l’occasion pour nous, de faire connaître ces offres, et rencontrer les amoureux des nouvelles technologies au service du business pour discuter projet et faire quelques tests avec leur propre matière première : des photos brutes, que nous rendons parfaites et vivantes pendant  le salon.
L’IA ne remplacera pas .. tout de suite du moins, ce besoin important de se rencontrer et discuter projet, faisabilité, évaluation et test, dans une ambiance enthousiasmante !

 

 

EN SAVOIR PLUS SUR DIGITAL EFFECT:

https://www.digital-effect.com/