3 questions à Early Birds

Laetitia Comès-Bancaud, Co-founder, Early Birds

 

1. D’après vous, quelles sont les principales actualités, tendances et innovations de votre marché ?

Laetitia COMES - early birds

La personnalisation de l’expérience client est une tendance lourde du secteur e-commerce en France. Le marché continue de s’équiper, et on observe une maturité de plus en plus importante.

Les e-commerçants ont capitalisé sur la data clients et souhaitent désormais aller plus loin en développant ou industrialisant leurs propres algorithmes de recommandation. Les solutions “black box” ne correspondant plus à la demande du marché, les e-commerçants se tournent donc vers des solutions proposant des architectures ouvertes et leur offrant de véritables outils de pilotage de la performance.

 

2. Quelles sont les caractéristiques de votre solution et à qui s’adresse-t-elle ?

Chez Early Birds, nous avons pris le contre-pied des autres solutions de personnalisation en proposant dès le départ une architecture flexible et ouverte. Nous mettons à la disposition de nos clients une bibliothèque d’algorithmes intégrant nos propres algorithmes, de l’open-source et des algorithmes tiers.

Nous répondons aux nouveaux besoins du marché grâce à une solution IA ouverte, moderne et scalable. Nous sommes les seuls à avoir adopté cette approche.

Nous offrons également une plateforme de merchandising qui permet de gérer les contraintes métier et de mesurer la performance globale de notre solution.

Nous savons aussi bien adresser des entreprises e-commerce qui n’ont pas encore leurs propres algorithmes et qui souhaitent rapidement augmenter leurs métriques clés grâce aux algorithmes disponibles sur notre plateforme, qu’accompagner les comptes les plus mûrs du marché qui désirent intégrer et configurer leurs propres algorithmes au sein de notre solution.

Quelques-uns de nos clients : Fnac-Darty, Carrefour, La Redoute, Lacoste, Cdiscount.

 

3. Que représente l’événement Paris Retail Week pour votre activité ?

Paris Retail Week, c’est l’événement retail et e-commerce incontournable de la rentrée !

C’est l’occasion pour nous de rencontrer les acteurs du marché et d’échanger avec nos clients, prospects et partenaires sur les tendances du secteur.  

 

En savoir plus sur Early Birds:

www.early-birds.io

@earlybirds