3 questions à MANGOPAY

Jean-Marc Nourel, France Sales Country manager

Jean-Marc Nourel, France Sales Country manager

1. D’après vous, quelles sont les principales actualités, tendances et innovations de votre marché ?

LEETCHI  - Jean-Marc Nourel

Nous voyons de plus en plus de demande émanant des acteurs du e-commerce ou du retail désireux de déployer des marketplaces. Nous avons ainsi pu récemment accompagner des sociétés comme La redoute, Leroy Merlin, Cultura... Les demandes de ce type de comptes constituent une réelle tendance depuis maintenant un peu plus d’un an.

Au niveau des actualités et innovations, le marché a récemment été rythmé par de nombreux rachats, levées de fonds ou entrées en bourse, ce qui vient confirmer le fait qu’il y a encore beaucoup à faire sur le marché et que le terrain est bel et bien international. Nous savons également que certains changements vont affecter considérablement le paiement en ligne dans les mois à venir avec notamment l'avénement de l'Instant Payment en France et nous nous tenons prêts à répondre à nos clients sur ces aspects.

2. Quelles sont les caractéristiques de votre solution et à qui s’adresse-t-elle ?

Notre solution s’adresse aux marketplaces, aux plateformes de crowdfunding, aux fintechs et plus largement aux plateformes ayant besoin de réaliser de l’encaissement pour compte de tiers. C’est pour cela que nous comptons aussi parmi nos clients certaines franchises comme Keep Cool qui a besoin de reverser certaines paiements à ses franchisés. En France, les marketplaces représentent 83% de notre activité en volume de transactions. C’est une spécificité que nous désirons garder et toutes les fonctionnalités que nous développons sont essentiellement dédiées à ces secteurs d'activité.

3. Que représente l’événement Paris Retail Week pour votre activité ? 

Paris Retail Week est pour nous l’occasion de rencontrer nos clients bien entendu, d'assurer notre visibilité, rencontrer de nouveaux prospects et nouer des partenariats. C’est également l’événement idéal pour prendre le pouls du marché grâce aux différentes conférences qui sont organisées.