3 questions à ShopRunBack

Sylvain Martin Managing Director, ShopRunBack

Sylvain Martin Managing Director, ShopRunBack

D’après vous, quelles sont les principales actualités, tendances et innovations de votre marché ?

ShopRunBack Sylvain Martin

Les grandes tendances de notre marché se situes dans deux axes forts que sont l’omni-canalité et la gestion des produits dits Hors gabarits ou lourds.

Ainsi, même lors de l’expérience de retour de marchandise, les marchands, et en particulier les retailers souhaite proposer une expérience totalement intégrée et correspondant à leur expérience de marque, que le consommateur réalise son retour via le web, se déplace en magasin ou encore contact le service client. C’est un enjeu stratégique pour les marques que de proposer ce niveau d’expérience dans le post-achat afin de stimuler le ré-achat.

La gestion des produits lourds est quant à elle un enjeu économique fort en plus d’être un enjeu d’expérience. Qui souhaiterait avoir plusieurs jours chez lui un produit encombrant à retourner et sans savoir précisément quand passera le livreur pour le récupérer ? Le retour de ces produits subit encore aujourd’hui le syndrome du 09h00-18h00 ce qui impacte fortement la relation avec le consommateur. De même, les circuits logistiques ne sont pas adaptés à la récupération de ces produits, ainsi les marchands subissent ces flux avec une dévalorisation très importante des produits car mal gérés et transportés. Il est grand temps de leur apporter des solutions.

En sus, nous pouvons ajouter le fait que les consommateurs ont de plus en plus tendance à augmenter leurs achats chez les marchands offrant le retour. Le try-at-home devenant la tendance majeure de comportement des consommateurs européens.

 

Quelles sont les caractéristiques de votre solution et à qui s’adresse-t-elle ?

La solution ShopRunBack a pour proposition de valeur d’offrir non seulement une suite logicielle complète permettant aux marchands de générer l’expérience de retour et de gérer ces retours tout au long de leur vie mais également de proposer des services de logistique et transport à forte valeur ajoutée répondant justement aux grandes tendances du marché de la reverse logistic en national et à l’international.

Par ailleurs nos solutions sont totalement disponibles via API mais aussi via des modules pour les frameworks de ecommerce comme Prestashop, Shopify ou encore Magento.

Ainsi nous adressons les marques, les pure-players et les vendeurs marketplaces dans toutes leurs dimensions que ce soit en BtoC ou en BtoB avec une couverture européenne qui s’étendra à la rentrée 2019 vers l’Amérique du nord et l’Asie.

 

Que représente l’événement Paris Retail Week pour votre activité ?

C’est pour nous l’occasion de rencontrer notre marché et nos partenaires. C’est le salon sur lequel il faut être en France lorsque l’on souhaite être au cœur du retail et du ecommerce.

C’est aussi pour nous un grand plaisir d’y participer cette année avec l’équipe du PICOM qui œuvre comme nous, à toujours plus d’expérience, de qualité et d’innovation dans le monde du commerce.

Plus d'informations : www.shoprunback.com