3 questions à Find & order

Arthur Guelton, Co-fondateur Find & Order

Arthur Guelton, Co-fondateur Find & Order

1. D’après vous, quelles sont les principales actualités, tendances et innovations de votre marché ?

Avoir un catalogue produit 100% digitalisé et connecté à un stock unifié permettra par exemple l'établissement d'une vraie démarche omnicanale auprès d'acteurs tiers pouvant être de puissants relais de distribution. Pour sentir au maximum l'effet de ces investissements, il faudra éviter la demi-mesure et opérer des changements forts.Le drive-to-store est de plus ne plus mentionné quand il s'agit de réconcilier univers physique et digital. Il est maintenant acquis que ces deux environnements ne sont pas concurrents mais vont de pair. Cette bonne nouvelle s'accompagne de nouvelles exigences chez les retailers qui doivent notamment mettre à jour leurs systèmes d'information et former leurs équipes aux nouveaux outils.

2. Quelles sont les caractéristiques de votre solution et à qui s’adresse-t-elle ?

La solution de Find & Order est dédiée aux grands espaces marchands que sont les centres commerciaux, les grandes surfaces, les aéroports, les gares et grands magasins.

Elle est vendue en marque blanche et s'intègre dans les outils mobiles et Web existants de ses clients.

Elle se décline en deux outils principaux qui ont pour but de favoriser le trafic en magasin grâce au levier mobile.

Le premier outil est une solution de guidage indoor qui s'appuie sur une cartographie 3D des espaces. Il a pour but d'orienter les visiteurs vers leur produit avec une précision de 25cm et sans installer de balises en magasin.

Le deuxième est une interface mobile unique, ou marketplace, agrégeant l'offre produits de l'ensemble des retailers d'un même espace (Forum des Halles, Gares Saint Lazare...etc). Le but ici est de faciliter la préparation de l'achat physique grâce à une interface permettant la recherche de produits par mots clefs, par catégorie ou promotions. Celle-ci permet d'engager également l'acheteur en amont de sa visite via du paiement mobile, de la e-réservation et des programmes de fidélité.

3. Que représente l’événement Paris Retail Week pour votre activité ?

Paris Retail Week est une immersion dans un vaste écosystème d'acteurs que peu d'événements parviennent à rassembler.

C'est l'occasion de rencontrer à la fois des prospects, des partenaires, des solutions concurrentes ou encore des prestataires de tout ordre pendant 3 jours très denses.

Plus d'informations : www.findnorder.com