InPost

InPost est une société qui propose des Abricolis "Click & Collect". Il s'agit de consignes automatiques permettant de récupérer les commandes effectuées en ligne.

InPost renforce encore sa présence sur le e-commerce français et enrichit l’offre de services de Vente du Diable, acteur historique de la vente privée.

InPost propose la livraison express et enrichit son réseau de consignes automatiques en France.

Ses références e-commerce sont les suivants : Cdiscount, Promod, Grosbill, E.Leclerc, Boulanger, Webdistrib, Norauto, Greenweez, Kodak, Ludendo,... C'est au tour de Vente du Diable de proposer la livraison en consignes, nouveau standard du e-commerce.

Pour Olivier Binet, Directeur Général d’InPost France :

"(...) La livraison en consigne permet de faire face à la problématique des échecs de livraison à domicile, très importants, notamment en centre-ville, et répond également à la frustration des consommateurs face aux horaires de fermeture et à l’attente en point-relais ou en bureau de poste."

Ces machines en self-service permettent aux consommateurs de récupérer leurs colis 24h/24, 7j/7 avec fluidité et rapidité grâce à un QR-code à scanner, envoyé sur leur téléphone portable.

Les Abricolis InPost jouissent d’un succès conséquent auprès des acheteurs en ligne dans une vingtaine de pays, notamment en France avec 800 consignes sur le territoire.

Pour Cédric Bagur, Directeur Général de Vente du Diable, " Vente du Diable, (...), a décidé de faire confiance au leader mondial du secteur pour améliorer l’expérience client de bout en bout."

Voir le communiqué de presse "InPost, la Vente du Diable"