Sophie Lubet, Directeur du Pôle Retail de Comexposium, décrypte la tendance du pop-up store, qui tend à devenir un concept incontournable du commerce connecté.
Les éléments clés à retenir sur la tendance des pop-up stores :
- 52% des Français estiment que les pop-up stores constituent une bonne façon de découvrir de nouvelles marques (source : Retailoscope 2016).
- Les enseignes possédant un réseau de magasins physiques y voient l'avantage du caractère événementiel, pour tester de nouveaux concepts ou s'assurer une couverture médiatique dans le cadre d'une opération spéciale.
- Le pop-up store s'inscrit aussi dans le prolongement du retail digital. De la même façon que les distributeurs et retailers physiques ont saisi l'opportunité du e-commerce, les e-commerçants prennent conscience des avantages du retail physique pour faire tester leurs produits et événementialiser leur offre.
- De cette tendance, un nouveau métier a émergé : celui de vendeur d'espaces commerciaux éphémères.
- L'expérience client est LA priorité. Le pop-up vient répondre aux nouveaux besoins des consommateurs de vivre une expérience différente, divertissante et au-delà de l'aspect purement transactionnel de la vente.
Télécharger l'avis d'expert : "Le pop-up store, concept incontournable du commerce connecté ?"