Pratique

Gustave : le chatbot du salon à votre service !

Pour la première fois sur le salon : un chatbot était disponible pour vous accompagner dans votre visite !

En partenariat avec 

Botspell

Pour la première fois utilisé sur un salon, Paris Retail Week, en partenariat avec la start-up BotSpell tout juste incubée à STATION F, a proposé un service d’aide à la visite via un chatbot.

Les missions de GUSTAVE

La première mission de Gustave était de renseigner les visiteurs. Le robot a été éduqué pour répondre aux questions posées habituellement aux hôtes et hôtesses d’accueil ou sur les réseaux sociaux :

« A quelle heure ouvre le salon ? », « Y a t-il un parking ? »Gustave était capable de répondre à plus de 200 questions grâce à son intelligence artificielle !

La seconde mission de Gustave était de guider les visiteurs dans le salon. Le robot a généré en temps réel une carte personnalisée. Il a répondu également aux questions concernant :

  • Les exposants
  • Les conférences
  • Les lieux d’intérêts

« Où est le stand de BotSpell ? », « Où se trouvent les toilettes ? » « Où trouver à manger ? », « Quelles sont les animations ? »

Discutez avec Gustave

Gustave est disponible sur Facebook/Messenger. Pour l’utiliser, rendez-vous sur la page Facebook de Paris Retail Week et posez vos questions à Gustave :

Démarrer une conversation avec Gustave

En savoir plus sur BotSpell

botspell.com