plénière programme retail

Mardi 11 Septembre 2018

Découvrez le programme des plénières du deuxième jour 

10h30 – 11h30

Smart Talk Saguez & Partners “Le lieu est le lien”

Le parcours client vers la marque est forcément global et omnicanal. Utile, sur le canal digital. Émotionnel et expérientiel sur le lieu physique.  Pour une relation renforcée avec le client, l’agence a toujours innové dans la construction de parcours harmonieux, entre l’utile et l’expérientiel, d’un commerce multi-canalisé. De l’artisan au grand réseau, du commerce indépendant au grand magasin ou au centre commercial, innover pour créer des concepts marchands et marquants.

  •  Olivier Saguez, Fondateur et Designer, Saguez & Partners
  • Cécile Poujade, Directrice associée, Saguez & Partners

11h30 – 12h30

Table Ronde SES IMAGOTAG “Smart Retail” 

Paris sera une nouvelle fois la capitale du commerce connecté du lundi 10 au mercredi 12 septembre 2018 pour la quatrième édition de la Paris Retail Week. Cette année, le salon sera placé sous le signe de la convergence du e-commerce et du magasin physique. Une tendance forte qui depuis quelques mois s’est matérialisée par les investissements d’Amazon, Google, Alibaba, Tencent et JD.com dans le commerce physique. Plus une semaine ne passe sans une nouvelle annonce qui confirme que, pourvu qu’ils se transforment, les points de vente physiques conservent une grande valeur stratégique. Les états-majors de tous les grands commerçants du monde échafaudent de nouveaux plans stratégiques, tous centrés sur cette convergence physique et digitale.  SES-imagotag organise sur ce thème une table ronde pour en débattre avec des acteurs majeurs du Retail à la pointe de ce mouvement.

Animé par Karine Vergniol, Rédactrice en chef adjointe, présentatrice de « Innover pour le commerce » et « Le rendez-vous du luxe » – BFM Business

Avec

  • Regis Schultz, Président - Monoprix
  • Thierry Chouraqui, Président - Bio C Bon 
  • Xavier Hua, Directeur Général - Institut du commerce
  • Thierry Gadou, Président - directeur général - SES-imagotag

logo SES ImagotagSponsor de la cérémonie des Awards

12h30- 14h00

Académie Google Retail Reboot : Comment réinventer la relation client, la communication multicanale et l'expérience produit

Logo Google

En France, les requêtes « livraison en un jour » et « politique de retour » ont doublé en l’espace de 2 ans. Face à un consommateur toujours plus impatient, curieux et exigeant, et pour répondre aux multiples défis de l’omnicanalité, l'expérience se doit d'être INstantanée, INtuitive, INdividuelle et IMmersive. Dans ce contexte, comment adapter votre stratégie marketing ? Et comment repenser vos partenariats technologiques ? Retrouvez nos experts Retail, Mobile et Cloud sur scène pour répondre à ces questions, et vous donner les solutions pour être "IN".

Avec

  • Loïc de Saint Andrieu, Mobile Evangelist @Google France
  • Cyril Grira Industry Leader - Retail @Google France
  • Salime Nassur -  Head of Marketing @Google Cloud

14h00 – 15h00

Smart Talk Alibaba, L’incroyable histoire du luxe en Chine : digitaliser le commerce haut de gamme pour les millennials

Auparavant réticentes à prendre le virage du digital, les marques de luxe se sont rendues compte qu’elles doivent vite s’adapter aux nouvelles habitudes de consommation des « digital natives ». Ceci est particulièrement vrai en Chine, deuxième marché du luxe dans le monde :  les consommateurs chinois représentent 21% du marché mondial du  luxe, et ce chiffre est prévu d’atteindre les 44% en 2025.

Explosion de la vente en ligne et sur mobile, importance des réseaux sociaux et des KOLs, développement du « retail-tainment », expansion de la classe moyenne et hausse du pouvoir d’achat d’une jeune génération de consommateurs friands de nouvelles technologies… Le paysage du retail en Chine n’a jamais été aussi dynamique, et représente une parfaite illustration des tendances du commerce de demain à un niveau international. La Chine est en ce sens un excellent laboratoire, au sein duquel les marques de luxe peuvent expérimenter de nouvelles façons d'engager leurs publics tout en préservant leur héritage et leur caractère unique, en tirant parti de la technologie et de la transformation numérique pour améliorer les interactions avec leurs consommateurs.

En Chine, le groupe Alibaba a été le pionnier de cette approche. Avec son « Luxury Pavilion », Alibaba s’est associé à des marques de luxe pour les accompagner dans leur transformation vers une stratégie « New Retail » : un concept qui combine le meilleur du online et du offline, pour offrir aux consommateurs une expérience d’achat fluide et sur-mesure, indépendamment du canal de vente.

Sebastien Badault, Directeur Général d'Alibaba France, et Directeur International Mode et Luxe d’Alibaba Group, partagera lors de cette keynote ses insights sur le passionnant marché du commerce chinois, et expliquera pourquoi il est aujourd’hui impératif pour les marques du luxe de s’inspirer de l’Asie et de s'ouvrir à l'innovation numérique.

Avec

  •  Sébastien Badault, Directeur Général, Alibaba France et Directeur International Mode et Luxe, Alibaba Group

15h00 – 16h00

Keynote AB Tasty - En quoi l’optimisation de l’expérience client booste réellement le ROI ?

L'expérience client est la clé pour booster votre ROI ! AB Tasty donnera les meilleurs conseils pour vous aider à comprendre ce défi majeur.

Avec 

  • Alexis Dugard, Head of Sales AB Tasty

16h00 – 17h00

Plénière «  Smart Customer Experience »

Même si l’expérience a toujours existé dans le commerce, on assiste depuis quelques années a une accélération des innovations, proportionnelle à la prise en compte de son importance vitale.
La course effrénée à l’engagement consommateur rend les retailers avides de données clients pour mieux cerner les parcours d’achat et être capables de les enrichir par l‘intégration d’innovations. Comment s’appliquent-elles dans le retail ? Comment collecter et exploiter les datas pour améliorer la CX ? L’intelligence artificielle avec le cognitive computing, l’internet des objets, le store inhouse et la Blockchain vont-ils nous sauver ?

Modérée par Régine Vanheems, Directrice de l'Observatoire du Cross-Canal et Commerce Connecté
Avec 

  • Alexandre Parot, PDG du Groupe Parot
  • Joël Plat,former retail director Apple
  • Christine de Wendel, COO, Chief Operating Officer ManoMano

Téléchargez le programme complet

Demandez votre badge